L’huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata)

[Books of] Dante

Synonymes : on distingue la menthe en épis (Mentha spicata) de sa variété, la menthe verte, Mentha spicata var. veridis. Parfois, l’on croise tantôt Mentha spicata, tantôt Mentha veridis : il s’agit bien de la même plante, et non de deux végétaux distincts. De manière plutôt indifférenciée, ces deux types de menthes dites spicata portent pléthore de synonymes dont voici les plus courants observables dans la littérature : menthe commune, menthe romaine, menthe marocaine, menthe nanah, menthe douce, menthe baume, baume vert, baume frisé, menthe crépue, menthe crispée.

Probablement originaire du bassin méditerranéen, la vivace menthe verte au parfum suave et pénétrant (moins agressif que celui de la menthe poivrée cependant) passe pour un hybride né de l’union de la menthe à feuilles rondes ou menthe-pomme (M. rotundifolia) et de la menthe sylvestre (M. longifolia), ce qui fait qu’on devrait lui attribuer un x…

Voir l’article original 1 699 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.