Le lilas

Spotjardin.com

PRÉSENTATIONLe lilas est un arbuste qui annonce la saison printanière avec ses magnifiques grappes de fleurs qui embaumeront vos haies ou bien encore votre jardin potager ou celui d’ornement s’il est cultivé en isolé. Sa floraison sera très abondante. Suivant l’espèce elle s’étalera du mois d’avril au mois de septembre.

Voir l’article original 1 030 mots de plus

13 commentaires

    • Le mieux ce serait de conserver un petit carré sans supprimer les bulbilles et repasser du vinaigre 3 ou 4 fois afin de voir ce que ça donne. Si tu vois qu’il en repousse moins il faudra ajouter encore deux pulvérisations pour l’éradiquer. Mais d’abord il faut faire comme je t’ai dit pour voir si la repousse est pareille en quantité. A vrai dire je n’ai jamais eu de trèfle dans mon jardin alors je n’ai pas assez de recul pour me prononcer. Je sais que pour le liseron qui est une plante très coriace ça fonctionne. Je pense que ça vaut le coup d’essayer sur un petit carré.

      Aimé par 1 personne

  1. Mon père a essayé sur un petit carré sans culture, avec une seule pulvérisation de vinaigre. Le trèfle semble grillé. Je vais essayer de le convaincre de poursuivre l’essai sur ce petit carré, avec 3 ou 4 pulvérisations, et deux de plus, si besoin… Le plus difficile est de le convaincre !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.