L’ortie

Spotjardin.com

PRÉSENTATIONL’ortie est une plante sauvage vivace qui pousse spontanément dans la plupart des régions du monde au climat tempéré surtout si le sol a un PH compris entre 6 et 7. Mais ça ne l’empêche pas parfois de se développer sur des sols différents. Il s’agit d’une plante piquante mais ô combien intéressante pour votre jardin potager ainsi que pour votre santé.

Voir l’article original 681 mots de plus

14 commentaires

    • Après tu as une autre solution. Avec une fourche-bêche tu pourrais les enlever un par un en prenant bien soin de récupérer aussi la bulbille.Après chaque coup de bêche il faudra te mettre à genoux pour émietter chaque motte et récupérer la plante entière avec sa bulbille. Fais suivre un seau et quand tu as fini soit tu brûles tout après les avoir fait sécher ou tu les apportes à la déchetterie. C’est une méthode un peu fastidieuse. Mais c’est très efficace.

      Aimé par 1 personne

  1. C’est exactement ce que je fais depuis 2 jours avec mon père, lui assis sur un petit tabouret, moi accroupie, à genoux, à quatre pattes, assise par terre… Mon père le fait depuis 2 ans et il y a toujours du trèfle qui revient en pagaille chaque année. Nous avons terminé ainsi le sillon de tomatiers aujourd’hui et je lui ai dit que la prochaine étape serait TA solution. Mais nous avions déjà essayé le vinaigre blanc l’an dernier, avec un résultat mitigé. Mais je ne suis pas sûre que nous l’ayons utilisé PUR et un jour de grand soleil… Affaire à suivre…

    Aimé par 2 personnes

    • Ma méthode est la moins fatigante et elle est faite pour les fainéants. Je rigole car quand je dis ça à des gens ça les fait rigoler. Je pense à mes vieux jours Mdr et c’est pas fini. Je trouverais bien d’ici là d’autres trucs pour moins me fatiguer. Hi.. Hi..

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.