L’enkianthe

Spotjardin.com

PRÉSENTATIONL’enkianthe est un magnifique arbuste qui vous fera admirer ses majestueuses petites clochettes qui prendront un malin plaisir à orner son feuillage à profusion. Sa floraison apparaîtra dans le courant du mois de mai et du mois de  juin. La couleur de ses fleurs ira du blanc au rose en passant par le rouge. On l’appelle aussi Andromède campanulée. Sa culture sera très facile et son entretien sera modéré. Son besoin en eau sera important.

Voir l’article original 691 mots de plus

9 commentaires

  1. Ah, très bien, cette journée en extérieur dans ton jardin. Ici, il fait beau depuis hier et les températures remontent. Comme tous les jours, je suis allée voir mon père (plus de 85 ans et tout seul depuis que ma mère est décédée depuis peu d’un cancer). Préparation du déjeuner, courriers divers et aide internet si besoin, déjeuner ensemble, vaisselle, coup de balai, mise en route de lessive, petit café au soleil dans le jardin, discutage des dernières infos, lecturage, sudoku, un petit tour dans le jardin qui sèche, cours pour un de mes élèves de 6ème, cours par téléphone pour d’autres élèves, quelques courses pour une amie Paulette (ex-prof de plus de 80 ans), seule et avec une sciatique depuis dimanche, cuisinage pour Paulette pour déjeuner hebdomadaire chez Paulette le samedi… Journée satisfaisante !!! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.