EPIDEMIE-COVID-19 ET SPRAY DESINFECTANT

Les conseils phyto-aromatiques de Laurence, Pharmacienne Herboriste et ses Expertes

En cette période d’épidémie, vous vous êtes peut-être trouvé devant le rayon spray désinfectant de votre supermarché… vide. Comme à peu près partout !
C’est donc certainement le bon moment de fabriquer soi-même un produit 100% naturel, efficace et bien plus agréable que l’eau de javel, voire de votre spray désinfectant biocide habituel (celui qui manque en ce moment).

Je vous  propose avec mon amie Geneviève, pharmacienne experte,  des formules, à base d’huiles essentielles (HE), qu’il est très facile de réaliser chez soi, à condition d’avoir un petit pulvérisateur vide, propre.

Dans ces formules idéalement il faudrait pouvoir employer de l’alcool à 70°, reconnu comme un puissant agent biocide. Dans le commerce, on ne trouve que des alcools moins titrés (variant entre 40 et 50 degrés), qui n’ont pas un degré suffisant pour être biocides. Ce sont donc les HE qui sont responsables de l’action bactéricide, virucide du spray, et…

Voir l’article original 464 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.