LES FRAMBOISIERS

AUTONOMIE JARDIN

PRODUISEZ VOS PROPRES FRAMBOISES

Le framboisier offre des fruits dont le goût sucré et frais est un vrai régal. Il n’est pas compliqué d’en profiter, car c’est une plante facile à cultiver. 2 types de framboisiers existent: les remontants et les non-remontants. Il faudra choisir selon la période de fructification désirée. La difficulté de culture du framboisier est de lui donner une jolie forme de haie fruitière. Attention, ses délicieuses baies nous font vite oublier que cette plante drageonnante est très envahissante. On tolérera cette invasion pour la satisfaction de déguster de belles framboises, parfumées, issues de votre propre production ! Je vous guide pas à pas pour apprendre à cultiver votre framboisier et à récolter vos propres framboises.

Photo: Lubera.com

1 – Description botanique

Les framboisiers (Rubus Idaeus) sont des plantes vivaces de la famille des ronces, ils sont donc en somme des ronces cultivées. Par conséquent, on peut…

Voir l’article original 1 534 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.