LE POIREAU

AUTONOMIE JARDIN

Un légume peu compliqué

Le poireau (Allium porrum) est une plante potagère de la famille des Amaryllidacées. Légume d’hiver classique, le poireau est une plante bisannuelle, il est donc aussi possible de semer et planter des poireaux deux fois dans l’année pour des récoltes échelonnées. Les bons conseils pour bien poireauter durant le confinement.

Photo: Jardinage.ooreka.fr

1 – Description brève

Le poireau est un légume des climats tempérés très résistant au froid. Il peut, sauf les hivers très froids, passer toute la mauvaise saison en terre. Il fait partie de la famille des Amaryllidacées(anciennement famille des Liliacées puis des Alliacées).La taille et la forme des fûts peuvent varier d’une variété à l’autre. La jeune pousse de poireau ressemble beaucoup à celle de l’oignon, en grandissant la différence est toutefois flagrante. Le poireau produit de longues feuilles lancéolées, plates, pouvant varier du vert clair, au vert bleuté. Les fleurs, blanc…

Voir l’article original 974 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.