À chaque mois sa plante, décembre 2019: le poinsettia

Jardinier paresseux

Ce qui se remarque en premier dans le poinsettia sont ses feuilles si magnifiquement colorées. On les prend souvent pour des fleurs, mais en fait les «pétales» disposés en forme d’étoile sont des feuilles colorées: des bractées. Les fleurs véritables se présentent sous forme de boulettes jaunes au centre de l’inflorescence. L’étoile de Noël classique rouge demeure très populaire, mais la tendance pour décembre 2019 est aux teintes pastel modernes telles que saumon, rose, citron vert ou abricot. Créateur d’ambiance instantané pour les jours de fête et après, le poinsettia est une plante qui fleurit l’hiver et colore ainsi le début de l’année.

Origine

Le poinsettia ou étoile de Noël (de son nom botaniqueEuphorbia pulcherrima) est originaire du Mexique et d’Amérique centrale où il pousse en forme d’arbuste pouvant atteindre 4mètres de hauteur. L’arbuste fleurit de novembre à février et perd ses feuilles sous les chaleurs de l’été.

Voir l’article original 563 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.