l’hétérosporiose

Spotjardin.com

PRÉSENTATIONl’hétérosporiose est une maladie cryptogamique qui attaque tout d’abord le feuillage puis les boutons floraux ainsi que les fleurs. Il s’agit de la maladie principale de l’iris. Vous pourrez reconnaître les premiers symptômes par l’apparition de taches rondes et ensuite ovales.

Voir l’article original 216 mots de plus

Publicités

9 réflexions sur “l’hétérosporiose

    • Oui comme tu dis. C’est bien la première fois que j’ai été obligé d’arroser. La chaleur a traversé mon épais paillage. Je n’avais pas arrosé depuis le mois de mai. Même la lavande avait du mal. Je l’ai également arrosé alors que c’est une plante qui aime la sécheresse.

      Aimé par 1 personne

    • Tu te rends compte je n’ai pas arrosé depuis le mois de mai. Il n’y a que maintenant que j’arrose un peu. Jusqu’à maintenant j’arrosais à la plantation avec environ 3 litres d’eau par plant. Mais l’année prochaine je vais certainement augmenter cette quantité d’eau et passer à 10 litres pour que ça tienne en cas de très grosse chaleur.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.