Intriguant et Fascinant : La timidité des arbres vue du ciel [Vidéos]

Aphadolie

Couronne de timidité - 1

Pour illustration

Dimitar Karanikolov, un photographe bulgare, a filmé la timidité des arbres au-dessus d’une forêt du Mexique. Résultat : ces images sublimes.

La timidité des arbres (on vous en parlait ici) est un phénomène bien connu des botanistes : bien qu’ayant poussé les uns à côté des autres, les arbres feront tout pour éviter de se toucher ou de s’entremêler. Ainsi se forment ce qu’on appelle des « couronnes de timidité » et, vu du ciel, ce petit jeu d’esquive est aussi magnifique que troublant.

La « timidité des cimes » a été mise en évidence pour la première fois en Australie dans les années 60 mais les spécialistes ont encore bien du mal à l’expliquer. Cependant, qu’ils agissent pour protéger leurs bourgeons, optimiser l’exposition au soleil ou éviter la propagation des insectes (ces trois hypothèses étant envisagées), les arbres semblent en tout cas avoir « conscience de l’autre » comme en atteste cette…

Voir l’article original 177 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.