Comment obtenons-nous des fruits sans pépins?

Jardinier paresseux

Par Christine Bradish, Ashland Inc.

Il est fort possible que vous ayez déjà vu une publicité pour «23 and Me» faisant la promotion d’un test ADN pour déterminer l’origine de vos ancêtres. Le «23» représente l’ADN chez l’être humain, contenu dans 23 chromosomes. En fait, cependant, les humains ont 2 paires de chromosomes, l’une de leur mère et l’autre de leur père, donc 46 chromosomes. À quelques exceptions près, les animaux aussi possèdent 2 paires de chromosomes. Nous disons qu’ils sont diploïdes (di = deux, ploïde = paires de chromosomes). La taille de l’animal n’est pas un facteur important: par rapport à l’homme (46 chromosomes), les souris en ont 40, les éléphants 56 et les chiens 78.

Les plantes sont un peu différentes. Oui, la plupart sont diploïdes (ont 2 paires de chromosomes), mais elles peuvent aussi avoir de multiples paires de chromosomes, un état appelé polyploïdie. Beaucoup de…

Voir l’article original 641 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.