Les huiles essentielles proviennent du monde entier, elles doivent toutes être contrôlées par chromatographie, disposer d’une fiche détaillée sur leur qualité et doivent toutes être (dans un parfait absolu) issuesd’uneagriculture bio etpour la plupart d’entres elles d’une certification adéquate.
L’Aromathérapieest une thérapeutique naturelle qui utilise les huiles essentielles pour traiter des pathologies de l’homme, des animaux et des plantes. C’est une branche de la Phytothérapie puisque l’on utilise des extraits de plantes et des molécules aromatiques issues de végétaux.
En effet, les Huiles Essentielles sont des extraits de plantes obtenus par distillation à la vapeur d’eau. Ainsi, seules les plantes dites aromatiques peuvent donner une Huile Essentielle, car elles synthétisent et stockent des essences dans leurs tissus. Les Essences sont des substances liquides et odorantes, enfermées dans les cellules de certains tissus de ces plantes. Lors de la distillation, entraînement par la vapeur d’eau, ces cellules ou poches à essence…
Voir l’article original 705 mots de plus