9 plantes médicinales à cultiver chez soi

Aphadolie

Plantes médicinales - 2

Thym, menthe, persil… Ce sont des plantes condimentaires et médicinales. Les herbes aromatiques qui embaument la cuisine, sont aussi de précieuses alliées pour nous guérir de certains maux. Notre sélection de neuf plantes à faire pousser chez soi très facilement.

Que diriez-vous de faire pousser quelques plantes, peu encombrantes, qui se contentent d’un petit carré de potager ou d’une jardinière de balcon ? Avec un peu d’attention et en y mettant un peu d’huile de coude, vous obtiendrez des ingrédients pour des infusions, des décoctions et des baumesqui contribuent à soulager quelques maux bénins.

L’Aloe Vera

L’Alœ vera, réputé pour ses vertus hydratantes et cicatrisantes, est aussi utilisé en agro-alimentaire. Pour cultiver cette plante chez soi, il est préférable de la mettre dans un pot en grès rempli de terre et de tourbe sans oublier de placer un lit de graviers qui facilitera le drainage. Il…

Voir l’article original 433 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.