Mal au dos : peut-on s’auto-soigner ?

Aphadolie

Mal de dos - Homme

On ne le répètera jamais assez, le mal de dos ne doit pas être pris à la légère. Comme le montre une enquête belge menée chez 620 participants, 71% d’entre eux souffraient, bien qu’irrégulièrement, de douleurs dorsales aiguës.

Lumbago, hernie, lombalgie chronique : bien que les maux de dos soient très répandus, la problématique est loin d’être simple. Les symptômes peuvent fortement varier et se manifester à différents endroits du dos. Les causes sont diverses, bien que plusieurs causes puissent être présentes simultanément : contractures musculaires, affections rhumatismales, compression vertébrale, névralgie intercostale.

 

 

Les différents maux (en très résumé)

Quand la douleur est localisée en bas du dos au niveau des vertèbres lombaires. La lombalgie est l’atteinte la plus fréquente.

Quand la douleur touche la nuque et les vertèbres cervicales, il peut s’agir de tensions et/ou raideurs musculaires, d’une entorse cervicale, d’un simple torticolis et dans le pire…

Voir l’article original 850 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.